Forum Opéra

Benjamin Pionnier, directeur temporaire ou permanent de l’Opéra de Tours ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 décembre 2015
Benjamin Pionnier, directeur temporaire ou permanent de l’Opéra de Tours ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Suite à l’annonce fin septembre du départ de Jean-Yves Ossonce le 10 janvier prochain, la ville de Tours a dû trouver rapidement un remplaçant pour reprendre les rênes de l’Opéra. Dans ces conditions, la nomination de Benjamin Pionnier apparait providentielle. Agé de 38 ans, ce conseiller artistique de l’Opéra de Nice, de 2006 à 2010, puis de l’Opéra national de Slovénie jusqu’en 2013, est également un chef d’orchestre régulièrement invité en France ou à l’étranger. Sa participation en 2014 à une production de Carmen entièrement francophone dans cette place forte de l’opéra français que fut Compiègne laisse supposer un goût certain pour ce répertoire, qu’il partagerait avec son prédécesseur. Jusqu’au 15 aout 2016, mission lui a été donnée de diriger l’institution lyrique tourangelle et de préparer la saison 2016-2017. Et après ? On s’interroge sur un éventuel renouvellement de son contrat, qui ferait de ce premier engagement moins une mission temporaire qu’une période d’essai.
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Benjamin Pionnier © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]