A partir du 1er mai et jusqu’à l’automne, Bergame sera le théâtre de la « Donizetti Pride ». La ville lombarde où est né le compositeur de Lucia di Lammermoor accueillera toute une série de manifestations : conférences, concerts dans le Museo Donizettiano ou dans la maison natale de Donizetti, spectacles de théâtre et d’opéra (autour des adaptations lyriques de pièces de Shakespeare), une « Donizetti Night » le 20 juin, et la création mondiale de Donizetti Alive, opéra de Pasquale Corrado qui proposera un parcours dans la tête de Donizetti, dans ses souvenirs et dans les hallucinations des derniers instants de sa vie ; le spectacle sera monté dans différents espaces de la Domus Magna. En octobre enfin, des représentations de Don Pasquale viendront clore ce semestre festif. La raison de cet événement ? Pas d’anniversaire en vue, puisque Donizetti est né en 1797 et mort en 1848. Il s’agit bien plutôt d’exploiter l’afflux de touristes attirés par l’Exposition universelle de Milan, la capitale de la Lombardie ne se trouvant qu’à 45 km de Bergame…
Donizetti Pride à Bergame
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 avril 2015
Donizetti Pride à Bergame
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]