Forum Opéra

Elle s’appellera La Seine Musicale

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 septembre 2016
Elle s’appellera La Seine Musicale

Infos sur l’œuvre

Détails

Patrick Devédjian l’a révélé lors de la conférence de presse donnée ce mercredi 21 septembre sur les lieux encore en construction : ce que l’on désignait jusqu’ici sous le nom encombrant de « Cité musicale départementale de Boulogne-Billancourt – île Seguin » s’appellera désormais « La Seine Musicale » et ouvrira ses portes au public en avril 2017. L’édifice en forme de nid conçu par Shigeru Ban, connu pour avoir déjà construit en France le Centre Pompidou de Metz, inclura une vaste salle de 4000 à 6000 places, destinée au théâtre musical, et un auditorium de 1150 places, plus propice à la musique classique. Encore que, pour la programmation, il faille s’attendre à tout : si Laurence Equilbey et son Insula Orchestra annoncent entre autres un festival Mozart et une Création de Haydn mise en scène par La Fura dels Baus, Jean-Luc Choplin promet une fête permanente et internationale, avec des manifestations dans la ligne de celles qui étaient à l’affiche au Châtelet, comme un concert « Rossini et Tex Avery » ou une soirée réservée au Vegetable Orchestra qui « exécute » des œuvres classiques avec des légumes en guise d’instruments. Hébergeant la Maîtrise des Hauts-de-Seine et l’Académie Philippe Jaroussky fondée par le contre-ténor, le complexe alto-séquanais sera également destiné à la pratique musicale et inclura des studios d’enregistrement. Rendez-vous dans un peu plus de six mois pour en juger sur pièces.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le projet de Shigeru Ban et Jean de Gastines © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]