Forum Opéra

En 2014-15, des créations partout sauf à Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 avril 2014
En 2014-15, des créations partout sauf à Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

 

 

A La Scala de Milan, la saison prochaine inclura moins de deux créations mondiales d’opéra. Il y aura tout d’abord CO2, d’après le documentaire d’Al Gore Une vérité qui dérange, la musique étant composée par Giorgio Battistelli (dont on pourra voir en juin prochain Il Medico dei Pazzi à l’Opéra de Nancy). Viendra ensuite Fin de partie, le premier opéra de Gyorgi Kurtag, d’après Beckett ; projet en cours depuis un certain temps et dont l’achèvement semble repoussé d’année en année, ce dernier spectacle, mis en scène par Luc Bondy, est coproduit avec le festival de Salzbourg qui le présentera ensuite. Londres offrira Le Procès, de Philip Glass d’après Kafka et plusieurs autres nouveautés dans son Linbury Studio Theatre, tandis qu’Anna Nicole connaîtra l’honneur d’une reprise sur la scène principale de Covent Garden. A Madrid, on découvrira El Público de Mauricio Soleto, d’après Federico García Lorca, et La ciudad de la mentiras d’Elena Mendoza. Pendant ce temps-là, l’Opéra de Paris ignore superbement toute la musique lyrique produite après la Première Guerre mondiale… 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Fin de Partie en 1957 à Paris © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]