Forum Opéra

Faux et usage de faux à l’Opéra de Saint-Etienne ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 juillet 2015
Faux et usage de faux à l’Opéra de Saint-Etienne ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Un communiqué de presse vient relancer la polémique autour du changement de direction de l’Opéra de Saint-Etienne. On se souvient que l’arrivée du nouveau maire UMP avait entraîné le licenciement de plusieurs responsables de cette institution, les tribunaux ayant ensuite ordonné la réintégration de plusieurs d’entre eux (voir notamment brèves du 20 mai 2014 et du 13 février 2015). Voici donc un nouveau rebondissement, qui promet de faire du bruit. « L’ex-directeur général de l’Opéra de Saint-Etienne, Vincent Bergeot, et l’ancien directeur musical, Laurent Campellone, viennent de déposer deux plaintes auprès du Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Saint-Etienne : une plainte contre X pour « faux » et une plainte contre la Ville de Saint-Etienne pour « usage de faux » concernant une pétition utilisée par la Ville de Saint-Etienne pour licencier plusieurs cadres de l’Opéra fin 2014. En effet, plusieurs agents dont les noms et signatures apparaissent sur ce document, ont attesté ne l’avoir jamais signé. Une enquête judiciaire devra donc désormais faire toute la lumière sur les conditions réelles dans lesquelles ce document a été établi, dont plusieurs versions ont été produites au fil des procédures engagées. Ce nouvel épisode s’inscrit dans un contexte où la justice a déjà, chaque fois qu’elle a été saisie en référé (= procédure d’urgence), suspendu les décisions de la Ville de Saint-Etienne, ordonnant la réintégration immédiate de plusieurs agents licenciés ou sanctionnés. Le refus de la Ville de s’exécuter a également donné lieu à une condamnation pécuniaire de celle-ci. Cette double plainte s’ajoute, enfin, à un calendrier judiciaire très chargé pour la Ville de Saint-Etienne puisque, outre les recours qui ont été déposés devant le Tribunal administratif, plusieurs plaintes pour diffamation visant les adjoints Michel Béal et Marc Chassaubéné ainsi que le Maire de la Ville, Gaël Perdriau, sont en attente de jugement ». Affaire à suivre…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]