Forum Opéra

Graham Vick et les gays russes

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 avril 2014
Graham Vick et les gays russes

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Tandis que certaines maisons d’opéra hésitent à se positionner face aux sympathies pro-Poutine de certains artistes russes embauchés pour leurs productions, l’Opéra de Birmingham a décidé de frapper un grand coup en confiant à Graham Vick sa nouvelle production de La Khovanchtchina, ou plutôt, version anglaise oblige, Khovanskygate : A National Enquiry. Dans l’adaptation que propose le metteur en scène britannique, jouée sous un vaste chapiteau et avec un chœur amateur représentant le peuple, le drame de Moussorgsky se déroule forcément de nos jours, sans doute en Russie, mais avec quelques touches typiquement américaines ou européennes, comme ces pancartes brandies par différents groupes : « Notre plus simple liberté est le droit de porter une arme » ou « L’homosexualité est une maladie ». En effet, par une étonnante transformation, les Vieux Croyants menés par Dossifeï deviennent ici un groupe ultra-conservateur, anti-avortement et anti-gay. Autrement dit, le rouge Poutine rime ici avec le bleu Marine… 

Khovanskygate, Birmingham Opera Company, du 22 avril au 2 mai

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]