Alors qu’il dirige actuellement Barbe-Bleue d’Offenbach à Angers-Nantes Opéra, Laurent Campellone a brisé lundi dernier sur France Bleu Saint-Etienne Loire le silence qu’il observait depuis l’annonce de son licenciement de l’opéra-théâtre de Saint-Etienne : « Le fait d’avoir répondu à des invitations pour diriger des orchestres à Berlin, Sofia, au Bolchoï, constitue un des deux motifs invoqués justifiant mon licenciement pour faute grave. (…) On me dit que je n’aurais jamais eu l’autorisation d’aller travailler ailleurs, comme si j’avais été le seul directeur musical de France et du monde à devoir diriger seulement son orchestre (…). L’autre motif, tout aussi grotesque, fait état d’un soi-disant problème de management avec les musiciens de l’orchestre, qui n’a jusqu’alors jamais été pointé ». Depuis cette intervention, le chef d’orchestre a reçu de nombreux messages de soutien qui le conforte dans sa décision de saisir le tribunal administratif pour contester son licenciement. Sur sa page Facebook, il donne libre cours à ses sentiments : « Absolument bouleversé par les centaines de nouveaux messages privés reçus depuis qu’hier j’ai enfin pu m’exprimer dans les médias sur ce que je vis depuis des mois, je remercie chacun de vous pour vos paroles bienveillantes, votre affection et votre clairvoyance qui réchauffent mon cœur au sortir de ce calvaire inimaginable… La justice pourra seule, désormais, réparer tout cela. »
Le « calvaire inimaginable » de Laurent Campellone
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 janvier 2015
Le « calvaire inimaginable » de Laurent Campellone
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
À l’issue de la représentation de Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille ce vendredi 4 avril 2025, la soprano Marina Rebeka s’est vu remettre la récompense « Une vie sur scène » décernée par l’équipe de Forumopera.com
- 5 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]