Forum Opéra

Le cyclone Villazón à La Scala

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 juin 2014
Le cyclone Villazón à La Scala

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour monter Così fan tutte à Milan, Stéphane Lissner a confié la baguette à son ami Daniel Barenboim et a demandé à Claus Guth de reprendre à nouveau le spectacle déjà peaufiné à Salzbourg. Et au milieu d’une distribution de bonne tenue mais sans doute pas inoubliable, une star faisait ses débuts (scéniques) dans le rôle de Ferrando : Rolando Villazón, toujours plus mozartien ces derniers temps. Voici un florilège des avis publiés dans la presse italienne au lendemain de la première sur celui qu’un journaliste a appelé « le Cyclone Villazón ». Son Ferrando, jugé parfois un peu « asprigno » (aigrelet) parLo Spettacoliere, a semblé au contraire « accalorato e spiritoso » (plein de chaleur et d’esprit) au Giornale della musica, qui le comparait à « un gatto in scena », un chat lâché sur la scène. Pourtant, il semble que le ténor franco-mexicain ait été hué au terme de la soirée. En tout cas, si tout se passe bien, chacun pourra se faire son opinion grâce à la diffusion télévisée promise par la RAI le jeudi 3 juillet, soir de la dernière représentation.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Rolando Villazón (Ferrando) et Michele Pertusi (Don Alfonso) © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]