C’est la première des initiatives originales proposées par l’Opéra-Comique pour entretenir le lien avec son public durant sa période de travaux forcés. Jeudi dernier dans les locaux temporaires de l’institution tricentenaire rue du Sentier à Paris, Olivier Mantei, son directeur, a confié dix objets emblématiques de la salle Favart à dix de ses spectateurs sélectionnés sur lettre de motivation avec une subjectivité entièrement assumée. Il y a Claude, mélomane averti, qui reçoit en dépôt un assortiment d’accessoires utilisés dans Zampa. Il y a Martine, dont une partie des économies sert à offrir des billets d’opéra à ses cinq enfants tout au long de la saison. Il y a Sylvain, qui se réjouit d’avoir reçu une affiche, l’un des seuls lots que pouvait accueillir sa chambre d’étudiant de neuf mètres carrés. Il y a Daniel et Alexandra, qui ont noué une relation amoureuse à l’opéra – c’était à l’Athenée et pas au Comique, peu importe, le cœur y est ! Ils repartent avec la valise de Mignon. Il y a Aurelia, Isabelle et d’autres encore dont on pourra suivre durant plusieurs mois la relation établie avec ces objets chargés d’histoire et de musique. Prochain rendez-vous : fin novembre avec dix petits films d’une minute réalisés par dix étudiants de l’école Estienne autour de chacune de ces pièces, l’idée étant à terme de composer un mur d’images ouvert à tous, comme un album de famille (plus d’informations).
Le garde-meuble lyrique de l’Opera-Comique, c’est parti !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 octobre 2015
Le garde-meuble lyrique de l’Opera-Comique, c’est parti !
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]