La Fondation Arènes de Vérone vient de décider la mise en liquidation du fameux festival d’art lyrique, parce que l’accord pour la maîtrise des coûts, négocié entre la Fondation et les syndicats, a été rejeté à 132 voix contre 130 lors d’un référendum auprès du personnel. La saison 2016 n’est pas compromise mais, selon le maire de la ville, cette décision se traduira par la suppression de tous les emplois actuels. Après les récents ennuis d’Orange, il ne fait décidément pas bon organiser des représentations d’opéra dans les édifices antiques…
Les Arènes de Vérone en liquidation
Partager sur :
Brève
9 avril 2016
Les Arènes de Vérone en liquidation
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 février 2026
- 17 février 2026
- 15 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Avec Orfeo ed Euridice, Gluck ne cherche ni l’effet ni la virtuosité gratuite : tout est subordonné à la vérité du drame. La lecture qu’en propose René Jacobs s’inscrit pleinement dans cette logique, au profit d’une tension théâtrale constamment maintenue.
En dépit d’une discographie fournie, Il trovatore n’est pas de ces opéras pour lesquels il est facile d’élire une version idéale, les plus grands enregistrements présentant tous des défauts susceptibles de réserver le jugement.
[themoneytizer id="121707-28"]


