Forum Opéra

L’Orestie de Taneïev, première intégrale hors Russie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 juillet 2013
L’Orestie de Taneïev, première intégrale hors Russie

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Dans la vallée de l’Hudson, à 140 kilomètres au nord de New York, Bard College est le cadre d’une prestigieuse manifestation, le Bard SummerScape et Bard Music Festival. Cette année, centenaire du Sacre du printemps oblige, Stravinsky est le héros de la fête, ce qui permettra d’entendre notamment Les Noces, L’Histoire du soldat et les mélodies d’Igor et de ses contemporains français, Ravel, Delage, Satie ou Poulenc. Mais le véritable événement de cet été, c’est la création intégrale, pour la première fois hors de Russie depuis 1895, de L’Orestie de Taneïev (1856-1915), adaptation de la trilogie d’Eschyle (Agamemnon, Les Choéphores, Les Euménides). Le spectacle est mis en scène par Thaddeus Strassberger, spécialiste des raretés puisque le festival lui a déjà confié Les Huguenots, Der ferne Klang et Le Roi malgré lui. Equipe de production américaine et distribution presque exclusivement slave pour ces cinq représentations données entre le 26 juillet et le 4 août.
 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Oreste poursuivi par les Furies, par Sargent © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]