Par un communiqué de presse, l’Opéra national du Rhin annonce que son directeur Marc Clémeur a décidé « de ne pas prolonger son contrat initialement prévu jusqu’en 2018, au-delà du 1er septembre 2016 ». La raison de ce départ anticipé reste énigmatique et la formule utilisée pour le justifier consacrée : Marc Clémeur souhaite « se concentrer sur un nouveau projet ». Avec l’Opéra national de Bordeaux dont le directeur Thierry Fouquet est aussi sortant, il s’agit d’un deuxième poste à pourvoir à la tête d’un théâtre lyrique en France d’ici 2016. Dans un cas comme dans l’autre, les candidats à la succession sont nombreux. Les pronostics sont ouverts.
Marc Clémeur ne prolonge pas son contrat à l’Opéra national du Rhin
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 février 2015
Marc Clémeur ne prolonge pas son contrat à l’Opéra national du Rhin
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]