Forum Opéra

Mathieu Salama, sur les pas des castrats

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 avril 2015
Mathieu Salama, sur les pas des castrats

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans la désormais grande famille des contre-ténors, Mathieu Salama occupe une place à part. Peut-être parce que cette voix qui est désormais la sienne lui fut subitement révélée lors d’un voyage à Venise, alors que rien ne le prédestinait à devenir chanteur lyrique. Depuis, le fondateur de Crescendo, une école de musique pluridisciplinaire, chante pour partager son goût du répertoire baroque et faire revivre l’art à jamais disparu des castrats. Un album intitulé en toute logique « airs de castrat » suivi d’une série de concerts à Paris et en région parisienne* prolongent cette quête, dont on sent à l’écouter, tout ce qu’elle a d’intime et donc de troublant, forcément.

* 9 mai, 20h30, Salle le Pavé d’Orsay (75007) ; 16 mai, 20h, Eglise américaine (75007) ; 22 mai, 20h30, Cathédrale Sainte-Croix des Armeniens (75003) ; 31 mai, 17h, Église Saint Germain Pantin (93500) – (plus d’informations et toutes les dates de concert en 2015 et 2016 de Mathieu Salama)
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Mathieu Salama © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]