D’après la presse autrichienne et le site sud-africain d’information en ligne SABC News, Johan Botha serait décédé dans sa maison à Vienne. Sa voix était à l’image de sa silhouette corpulente : massive, solide et idéale pour le répertoire wagnérien dont il était un des interprètes les plus recherchés. Il y a une saison encore, son interprétation de Siegmund aux côtés d’Anja Kampe dans Die Walküre ravissait les spectateurs de Bayreuth. A Munich, à Londres on a encore dans l’oreille son Empereur (Die Frau ohne Schatten). Une longue maladie l’avait contraint à une absence prolongée des scènes il y a sept mois. Son retour à Budapest en juin dernier, toujours Siegmund, laissait espérer une guérison… Hélas, le ténor sud-africain s’est éteint à l’âge de 51 ans.
Mort de Johan Botha
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 septembre 2016
Mort de Johan Botha
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]