Forum Opéra

Mort du ténor Michel Cadiou

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mars 2015
Mort du ténor Michel Cadiou

Infos sur l’œuvre

Détails

Né en 1931 à Paris, le ténor Michel Cadiou vient de mourir. Il avait commencé à prendre des cours de chant alors qu’il était tourneur sur métaux, et fit ses débuts à l’Opéra-Comique en 1958, en Vincent de Mireille, puis à l’Opéra de Paris en 1959 dans le rôle du chanteur italien du Chevalier à la rose. Interprète des grands rôles du répertoire français (Gérald dans Lakmé, Wilhelm Meister dans Mignon) et italien (Rigoletto, La traviata), il participa à de nombreuses créations françaises : Vol de nuit, de Dallapiccola en 1960, Elégie pour jeunes amants de Hans Werner Henze en 1965… En 2013, le label Malibran lui avait consacré un des premiers disques de la série « La Troupe de l’Opéra de Paris » (voir compte rendu).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]