Il y a donc une justice : l’un des plus beaux spectacles, sinon le plus beau, vus en France cette année a été distingué par le Grand Prix du Syndicat de la Critique dans la catégorie musique. L’Orfeo de Luigi Rossi, dirigé par Raphaël Pichon et mis en scène par Jetske Mijnssen à l’Opéra de Lorraine avait été dûment salué ici-même, pour sa création à Nancy comme pour son passage à Versailles (où il reviendra la saison prochaine). A Nantes, c’est l’opéra de François Paris, Maria Republica, qui est élu Meilleure création musicale de l’année. Lyon, enfin, remporte le prix de la meilleure production en région avec Lady Macbeth de Mtsensk dirigé par Kazushi Ono, production conçue par Dmitri Tcherniakov en 2008 pour le Deutsche Oper am Rhein.
Nancy, Nantes et Lyon couronnés par le Syndicat de la Critique
Partager sur :
Brève
21 juin 2016
Nancy, Nantes et Lyon couronnés par le Syndicat de la Critique
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 19 octobre 2025
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La soprano française s’annonce sur tous les fronts en 2025-26, entre prises de rôle prestigieuses, nouvelles productions et sortie d’un album hommage à Erik Satie chez Sony Classical.
[themoneytizer id="121707-28"]
