Forum Opéra

Nina Stemme, Elektra en dessous de la ceinture

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 décembre 2014
Nina Stemme, Elektra en dessous de la ceinture

Infos sur l’œuvre

Détails

Nina Stemme est ce mois-ci à Londres pour une série de représentations de Tristan et Isolde. Une interview accordée au Telegraph dévoile quelques-uns de ses projets (voir ici le texte complet en anglais). On apprend notamment qu’une version filmée du Bal masqué aurait dû être tournée sur les lieux de l’action, c’est-à-dire dans sa Suède natale, mais que le projet, confié à Katie Mitchell, a été annulé faute de moyens financiers. Quand le journaliste l’interroge au sujet d’un grand rôle wagnérien qui manque encore à son palmarès, Kundry, elle répond : « Ça viendra, c’est prévu sur mon agenda. Mais je dois d’abord me mettre Elektra en dessous de la ceinture ». Du moins, c’est ce que donnerait une traduction littérale de l’expression anglaise get it under my belt, comparable au français « avoir de la bouteille », autrement dit, bien maîtriser le rôle. De toute façon, que les aficionados se rassurent, ils n’auront peut-être pas longtemps à attendre, puisque c’est en mars prochain, à Vienne, que Nina Stemme abordera le chef-d’œuvre de Strauss. Enfin, bonne nouvelle, si l’avenir la confirme : la soprano suédoise jure qu’elle ne fera jamais de cross-over !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nina Stemme à La Scala © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :