Bête que nous sommes, dire que nous avions choisi d’écouter France Musique chaque matin parce qu’elle nous semblait la seule radio à même de diffuser de la musique, qui plus est classique. C’était sans compter sur Christophe Bourseiller qui s’emploie depuis maintenant deux saisons à nous ouvrir les écoutilles en invitant dans sa matinale une personnalité dont la raison de la présence semble inversement proportionnelle à son intérêt pour la musique. L’animateur a poussé le bouchon un cran plus loin lundi matin, 8 octobre, en conviant Olivier Besancenot, sous prétexte qu’il venait d’écrire un livre, sans rapport avec le solfège, qu’on se rassure. Grand bien lui en a pris. Certes, nous avons eu droit à un long discours qui n’avait absolument rien à voir avec la choucroute musicale mais au détour d’une envolée sur « le règne de l’emprise de la domination », nous avons eu confirmation que la musique classique n’était pas bourgeoise. Ouf ! C’est décomplexé que nous écouterons désormais chaque matin Radio Classique. [Christophe Rizoud]
Ouf ! La musique classique, ce n’est pas que pour les bourgeois
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 octobre 2012
Ouf ! La musique classique, ce n’est pas que pour les bourgeois
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]