L’annonce du départ de Jean-Yves Ossonce fait naitre des craintes quant à l’avenir de l’Opéra de Tours. Alors que la municipalité n’a toujours pas indiqué ses soi-disant nouvelles orientations, Emmanuel Joulin, disquaire désenchanté (c’est ainsi qu’il se présente), a décidé d’ouvrir la discussion sur Facebook via une page intitulé « Vous avez dit Portes ouvertes ? ». Un dossier en ligne dresse un rapide bilan de la situation et émet une série de propositions diverses, toutes plus valables les unes que les autres dans la mesure où elles veulent préserver la mission première de l’Opéra de Tours, à savoir « l’opéra, le chant, la voix ». Parmi celles-ci, citons « la recherche de synergies entre ce Théâtre (trop « Grand » pour héberger les petits ?) et les autres institutions musicales de la ville » : l’Académie Francis Poulenc, les Journées Charles Bordes et le Florilège Vocal, les Moments Musicaux de Touraine, etc. Ou encore « l’organisation d’un festival (ou bien d’une saison) de films-opéra ou d’opéras filmés en partenariat avec les cinémas de Tours » ; la mise en valeur du bâtiment grâce à une collaboration étroite avec l’Office du Tourisme (il faudrait aussi penser à sa rénovation et au développement de l’accueil : ouverture d’une boutique, d’un restaurant…) ; la modernisation de la communication, etc. Ce dossier est maintenant sur le bureau des personnes compétentes, à l’Hôtel de Ville. En attendant qu’il soit examiné avec toute l’attention nécessaire, on peut toujours soutenir l’initiative en « likant » la page.
Quel avenir pour l’Opéra de Tours ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 octobre 2015
Quel avenir pour l’Opéra de Tours ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]