Forum Opéra

Stéphane Lissner n’est pas incollable sur l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 février 2015
Stéphane Lissner n’est pas incollable sur l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est le blog Carnets sur sol qui attire notre attention sur l’anecdote. Soumis à une écoute à l’aveugle dans l’émission Qui êtes-vous ? sur BFM Business, Stephane Lissner confond l’air de La Wally avec celui de Norma, reconnaît de justesse la voix de Maria Callas, bute sur « Vissi d’arte », patine sur un extrait de Carmen et prétexte une superstition scaligère pour ne pas nommer La forza del destino (voir l’enregistrement de l’émission à 13’30). D’autres se montreraient mauvais joueurs mais Stéphane Lissner, au contraire, sait renverser la situation en agrémentant chaque réponse d’un commentaire qui montre que s’il est  collable sur l’art lyrique, sa culture n’en est pas moins réelle. Où est-il écrit d’ailleurs qu’un directeur d’opéra doit forcément être un expert des voix et du répertoire ? Le débat est ouvert.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Stéphane Lissner © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]