Forum Opéra

Anna Prohaska : les transports en commun, ça l’oppresse !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
3 mars 2013

Infos sur l’œuvre

Détails

Quand Anna Prohaska prend le train pour aller travailler, elle se sent comme Licori dans La Finda Ninfa : oppressée. C’est en tout cas ce que donne à comprendre le clip promotionnel de son nouvel album, Enchanted Forest, où vêtue comme Elsa Zylberstein dans Farinelli (le film de Gérard Corbiau), la soprano chante « Alma oppressa » sur le quai d’une gare, bruitages inclus. Musicalement, on aime autant la vocalisation, plus véloce et plus précise, de Sandrine Piau* ou, dans la catégorie mezzo-soprano, le chant haletant de Vivica Genaux** qui donne davantage à ressentir l’oppression de l’âme. Mais que celui qui n’a jamais été pris d’un sentiment de malaise dans le métro aux heures de pointe lui jette la première pierre ! [Christophe Rizoud]

* La Finda Ninfa, direction musicale : Jean-Christophe Spinosi, Naive
** Vivaldi Pyrotechnics, Virgin Classics
 

 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :