Forum Opéra

Après la Fanciulla cuir, une Carmen latex à l’Opéra de Paris ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
24 février 2014

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Tout le monde en convient, la production de Carmen créée la saison dernière est l’un des grands ratages de l’Opéra de Paris. Si la première scène nationale cherche des idées pour une nouvelle version du chef-d’œuvre de Bizet, peut-être pourrait-elle, après sa Fanciulla del West tout de cuir vêtue, songer à une gitane gainée dans le latex, comme y invite l’hilarant court-métrage de l’Autrichien Daniel Moshel, « August Sings Carmen Habanera », dont Roland Duclos nous parlait justement dans son article consacré à la présence de l’art lyrique au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand. Seule question, l’Opéra de Paris pourra-t-il transformer en deux heures trente ces « quatre minutes de pur délire d’une rare impertinence dans le genre décalé et irrésistiblement provocant » ?  [Laurent Bury]
 
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Après la Fanciulla cuir, une Carmen latex à l'Opéra de Paris ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Grand Théâtre Petrovski a deux siècles
Zapping