Forum Opéra

Croisées : Sandrine Piau

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
28 mars 2012

Infos sur l’œuvre

Détails

Mehdi Mahdavi

Croisées
On croise un regard, mais on croise aussi le fer. Se croiser, c’est le début de tout, une naissance en somme. Epiphénomène générateur d’amitié, comme de haine. Mehdi Mahdavi reçoit des personnalités du monde musical et devise avec eux. Il les croise et nous les croisons avec lui. C’est ça, Croisées.

Sandrine Piau, soprano et égérie baroque

À la manière de Véronique Gens et de ses Tragédiennes – et nourrie au même sein, celui des Arts Florissants –, Sandrine Piau revient à ses premières amours avec le Triomphe de l’Amour, un panorama de l’opéra français de Lully à Grétry. Comme un miroir tendre et fidèle tendu à la jeunesse éternelle de cette mozartienne sensible et frémissante, chambriste raffinée, et virtuose étourdissante de tant de héroïnes haendéliennes.

 
Emission enregistrée le 8 mars 2012 à Paris.
Présentation et montage: Mehdi Mahdavi. Prise de son : Francis Malek.

Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :

1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir « avancé »
3. Dans « avancé » cliquer sur « S’abonner au podcast »
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml

Sandrine Piau

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast