Rossini est connu pour ses opéras et pour sa passion gastronomique. Afin de lui rendre hommage, les pizzaioli de la péninsule ont créé la « pizza Rossini ». Ingrédients : base de tomate, œuf dur et mayonnaise. Une horreur ? Une abomination ? Certes, mais avec une rasade de vin blanc des Pouilles, ça passe. Notons que la pizza Rossini connaît des heures sombres. Elle vient d’être déprogrammée de la carte du dernier restaurant qui la proposait à Bologne. Luca Baccolini, journaliste à La Repubblica, est consterné : « c’est un cas de Cancel culture de la pizza ». Joints par nos soins, les restaurateurs se défendent : « Le menu a changé, nous ne savons pas pourquoi. Mais il faut admettre que c’était très copieux. On vous l’aurait faite avec plaisir, mais nous n’avons plus d’œufs, ni de mayonnaise ». Reste à se rendre à Pesaro où, malgré la fermeture du théâtre Rossini, la pizza du même nom continuera d’orner les cartes des restaurants les plus fins.
Bologne déprogramme la pizza Rossini
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 janvier 2023
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]