On le savait depuis la coupure de ses subventions par le Art Council : la compagnie londonienne doit cesser ses activités dans la capitale britanniques. Fort heureusement, elle est parvenue à un accord avec la métropole de Manchester (Manchester et les villes environnantes). L’ancienne cité industrielle du nord-ouest de l’Angleterre s’est particulièrement renouvelée ces dernières décennies et la métropole serait aujourd’hui (d’après sa municipalité) à la deuxième place européenne après Londres en termes d’économie de la création. Manchester restait l’une des rares grande villes anglaise à ne pas disposer de sa propre compagnie lyrique locale. Le déménagement sera effectif en mars 2029. D’ici là, l’activité sera progressivement partagée entre Londres et Manchester. L’ENO étant propriétaire de sa salle londonienne (le London Coliseum), la compagnie promet de maintenir une saison réduite dans la capitale même après mars 2029.
Seconde vie pour l’English National Opera
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2023
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]