Forum Opéra

La boîte à pépite : le plus long contre-mi bémol de Maria Callas

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 octobre 2022
La boîte à pépite : le plus long contre-mi bémol de Maria Callas

Infos sur l’œuvre

Détails

Que de légendes courent sur le contre mi bémol ajouté par Maria Callas à la fin de la scène du triomphe dans Aida à Mexico en 1950 et 1951, à une époque où le blackface n’agitait pas la lyricosphère. Peu importe que la note lui ait été lancée comme un défi par le directeur du Palacio Bellas Artes, ou qu’elle ait été demandée par Giulietta Simionato afin de ridiculiser Kurt Baum, le ténor fanfaron qui chantait Radamès, l’exploit est là, d’autant plus stupéfiant que, dans cette captation dont on aimerait connaître la date exacte, la durée de ce fameux contre mi bémol dépasse les quinze secondes. Qui dit mieux ?

Avertissement : cette vidéo serait un montage audio réalisé par un fan pour lequel, comme en d’autres circonstances, rien n’est jamais assez long. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Maria Callas en Aida © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]