Forum Opéra

Lost&Found : naissance d’un opéra à la Gare centrale de Bruxelles

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 novembre 2021
Lost&Found : naissance d’un opéra à la Gare centrale de Bruxelles

Infos sur l’œuvre

Détails

Du 29 novembre au 2 décembre, la Gare centrale de Bruxelles verra, progressivement et collectivement, s’épanouir un opéra. Le fourmillement du lieu, l’absence nécessaire d’ancrage des voyageurs qui y transitent, permettra de croiser les points de vue et, concrètement, de mettre en commun les histoires partagées par un public nomade afin de créer une œuvre commune. Si le livret sera directement inspiré de ces histoires-témoignages, le travail de composition (musicale, bien sûr, mais aussi littéraire) sera lui aussi accessible au public puisqu’il prendra place dans un cube transparent installé dans la gare. Une présentation sous forme de performance fondée sur les interactions de la journée aura lieu tous les jours à 17h. Le 3 décembre, la composition finale sera présentée au public à 20h.

Le projet Lost&Found n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a vu émerger – ou verra prochainement émerger –  de telles créations à Anvers, Londres, Birmingham ou encore Rotterdam. Il s’agit d’une production d’Europalia, Casco Phil, Muziektheater Transparant et International Opera Academy/Opera Vlaanderen.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]