Fondé en 2014 par Lila Hajosi, l’Ensemble Irini – dont le nom signifie « la paix » en grec – s’attache à créer des liens entre orient et occident à travers l’exploration des musiques médiévales européennes et byzantines. Son nouvel album O Sidera s’inscrit dans cette démarche avec d’un côté les Prophetiae Sibyllarum de Roland de Lassus, un recueil de chants autour de la figure énigmatique de la Sybille, et de l’autre côté, des pièces liturgiques de Constantinople composées avant la prise de la ville en 1453 par les Ottomans. « Il existe un lien profond entre l’Humanité, son voyage, et ce qu’offre le ciel à son regard dans la nuit primordiale où toutes les questions, tous les gouffres, les vertiges se fondent dans une torsion de nuque vers le haut » , explique Lila Hajosi. Sortie annoncée le 15 octobre 2021. L’ensemble Irini sera en concert le 19 février 2022 à la Philharmonie de Paris dans le cadre du week-end « Prophéties » (plus d’informations).
« O Sidera », un nouvel album pour l’Ensemble Irini
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 octobre 2021
« O Sidera », un nouvel album pour l’Ensemble Irini
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]