Forum Opéra

Yann Beuron répond aux persifleurs

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 juillet 2019
Yann Beuron répond aux persifleurs

Infos sur l’œuvre

Détails

Avec son franc-parler habituel qui nous le rend si sympathique, Yann Beuron répond du tac au tac dans un message Facebook à ceux  qui auraient noté une petite baisse de régime dans son Barbe-Bleue lyonnais – notre confrère Fabrice Malkani ne lui tressait, à la deuxième représentation, que des lauriers. Reconnaissant avoir chanté « sur un instrument malade » à partir de la troisième représentation, le ténor vitupère les critiques si « rapides à enterrer les artistes » et rassure ses fans : « ma voix et moi-même nous portons à merveille ». Rappel à nous tous – critiques et spectateurs – de la force destructrice de nos anodines petites phrases assassines et de la responsabilité que nous avons à chérir nos artistes dans leur combat pour l’excellence. 

Deux questions tout de même à Yann Beuron : pourquoi ne pas annoncer son indisposition au rideau, quand tant de ses collègues en usent pour moins ? Et surtout, pourquoi continuer à lire les persifleurs ? C’est se donner trop de mal quand on est si grand artiste.

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]