Forum Opéra

Sir Simon Rattle aime décidément l’opéra participatif

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juillet 2017
Sir Simon Rattle aime décidément l’opéra participatif

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2015, on avait pu voir à Aix-en-Provence, à Berlin et à Londres Le Monstre du labyrinthe, opéra de Jonathan Dove, qui inclut dans sa distribution un chœur de plusieurs centaines d’enfants. A chaque fois, Sir Simon Rattle dirigeait l’orchestre, et cela n’a rien d’étonnant puisqu’il s’agissait du premier volet d’une trilogie d’opéras participatifs mise en place par le London Symphony Orchestra. The Hogboon de Peter Maxwell Davies a suivi en 2016 et, cette année, le dernier volet vient de voir le jour à Berlin et Londres : après le mythe du minotaure, c’est cette fois le cinéma de Méliès, et plus précisément Le Voyage dans la lune, qui a inspiré l’œuvre, A Trip to the Moon, opéra pour acteurs, solistes, choœrs amateurs d’adultes et d’enfants et grand orchestre, composée par Andrew Norman. Si Le Monstre du labyrinthe poursuivait encore récemment sa tournée en France (Montpellier en avril dernier), personne en France ne semble s’être intéressé au deux autres opéras de ce triptyque, malgré le sujet « bien de chez nous » du dernier opus.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Alecsandra Raluca Dragoi / The Guardian

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]