En guise de poisson d’avril en 2013, nous avions imaginé une interview de François Hollande où le Président de la République française révélait à la face du monde – stupéfait – son amour immodéré de l’art lyrique. La réalité rejoindrait-elle aujourd’hui la fiction ? Le Figaro nous apprend ce matin que François Hollande s’est accordé « quelques minutes d’insouciance et de légèreté » en assistant samedi soir à la deuxième partie de La Bohème représentée par la compagnie Opéra en plein air dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides. « Insouciance et légèreté », passons vite, s’agissant des derniers actes d’un opéra qui s’achève par la mort de son héroïne et ne tirons pas de conclusions trop hâtives sur l’intérêt de François Hollande pour l’opéra. Le premier violon solo de la compagnie Opéra en plein air n’est autre qu’Anne Gravoin, l’épouse de l’actuel Premier ministre Manuel Valls. Ceci explique peut-être cela.
François Hollande aimerait-il (vraiment) l’opéra ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 septembre 2016
François Hollande aimerait-il (vraiment) l’opéra ?
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]