Nous vous parlions il y a peu de romans policiers inspirés par des opéras (voir brève), voici venu l’opéra inspiré par un roman policier. Le Suédois Henning Mankell, décédé en octobre 2015, aura connu un succès planétaire avec ses polars dont le héros est le commissaire Kurt Wallander, auquel Kenneth Branagh a prêté ses traits pour les adaptations de la BBC. Ayant remarqué une similitude troublante entre la fiction criminelle et l’art lyrique (morts violentes, passions exacerbées, moments de cruauté), le dramaturge suédois Klas Abrahamsson s’est chargé de tirer un livret du dernier roman de la série Wallander, L’Homme inquiet (2009), et la musique de l’opéra intitulé W – The Truth Beyond a été composée par Fredrik Sixten, organiste né en 1962 et compositeur de plusieurs oratorios. Avant d’être donnée en août à Ystad, en Suède, l’œuvre sera créée le 15 juillet à l’Université de Tübingen, car le projet a été conçu et porté par Philip Amelung, directeur de la faculté de musique dudit établissement. Maintenant que la porte est ouverte, on attend avec impatience des opéras d’après les palpitantes enquêtes du commissaire Maigret ou de l’inspecteur Derrick…
A quand un opéra d’après Derrick ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 juillet 2016
A quand un opéra d’après Derrick ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]