Forum Opéra

Décès d’Alfred Sramek, pilier de la troupe du Staatsoper

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 juin 2016
Décès d’Alfred Sramek, pilier de la troupe du Staatsoper

Infos sur l’œuvre

Détails

Avec la mort jeudi dernier du baryton autrichien Alfred Šramek disparaît l’un des piliers – si ce n’est « le » pilier – de la troupe du Staatsoper de Vienne, dont il était membre depuis 1975. « Je suis profondément attristé par la mort de « notre » Alfred, et je ne peux décrire l’immense vide qu’il laissera derrière lui parmi la grande famille de l’Opéra de Vienne », a regretté Dominique Meyer dans un long communiqué. Habitué de tous les seconds, troisièmes, quatrièmes rôles, les Viennois le retrouvaient affectueusement soir après soir, tel le vieil oncle farceur de nos repas de famille, et lui réservaient un accueil au rideau dont beaucoup de stars du circuit ne peuvent se prévaloir. 175 fois Bartolo (Le Barbier de Séville), 123 fois le sacristain (Tosca), 105 fois le docteur Grenvil (La Traviata) : c’est pourtant avec le directeur de prison de la Chauve-Souris qu’Alfred Šramek tenait le rôle à la hauteur de son immense talent comique, faisant fuser les rires, et les bravi. Il avait seulement soixante-cinq ans.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Wiener Staatsoper

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]