Forum Opéra

L’Opéra de Paris à l’ombre de Maîtres chanteurs en fleurs

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 février 2016
L’Opéra de Paris à l’ombre de Maîtres chanteurs en fleurs

Infos sur l’œuvre

Détails

Après un Trouvère marqué par la présence puis l’absence d’Anna Netrebko, l’Opéra national de Paris se prépare à accueillir à compter du 1er mars Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, la plus connue des comédies composées par Richard Wagner (même si Madrid depuis le 19 février et Strasbourg en mai prochain nous rappellent cette saison que Das Liebesverbot s’inscrit dans le même genre théâtral). Déjà applaudie à Salzbourg en 2013, la mise en scène de Stefan Herheim s’inspire de l’univers de Walt Disney, avec notamment des robes imitées de celles portées par Blanche-Neige ou La Belle au Bois-dormant dans les dessins animés du même nom. De quoi réjouir celles qui ont toujours rêvé d’être princesses, telle Gemma Ní Bhriain, mezzo-soprano membre de l’Atelier Lyrique, qui sur Twitter dit adorer son costume, fleuri.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Gemma Ní Bhriain © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]