Forum Opéra

Dagmar Pecková la pécheresse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 avril 2015
Dagmar Pecková la pécheresse

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’opéra, les mezzos écopent souvent des rôles de méchantes, face aux gentilles sopranos. Alors, face à cette situation, autant se résigner, ou même en tirer gloire. C’est cette dernière option qu’a choisie la mezzo tchèque Dagmar Pecková, qu’on a pu voir en France à diverses reprises depuis ses début parisiens en 1992, en Olga d’Eugène Onéguine au Châtelet. Avec Sinful Women, un disque Supraphon à paraître le 17 avril, elle propose un choix de « pécheresses » qui, à côté d’un certain nombre de figures imposées, s’ouvre aussi à une certaine originalité, notamment du côté du répertoire français. Parmi toutes les meurtrières, criminelles et tentatrices auxquelles on pouvait s’attendre, il y a bien sûr Dalila, Kundry, la Médée de Cherubini (en italien, hélas), Clytemnestre, à laquelle répond Hérodiade. Sortant un peu plus des sentiers battus, on trouve aussi la Jocaste d’Oedipus Rex. Un peu plus original encore, la Marie-Magdeleine de Massenet. Enfin, rareté suprême, la scène finale de la Salomé de Mariotte, que René Koering avait révélé à Montpellier en 2005, et que le festival irlandais de Wexford vient de donner à l’automne dernier.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]