« Flamme du Belcanto » (Fiamma del Belcanto) : c’est le titre choisi par Diana Damrau pour son prochain album chez Erato. Titre abusif si l’on en juge au programme qui, plus que le Belcanto, embrasse une grande partie du répertoire italien du XIXe siècle, de Bellini jusqu’à Puccini et Leoncavallo, en passant par Donizetti et Verdi. De proprement belcantiste, au sens romantique du terme, il n’y a vraiment que La Sonnambula, I Puritani, Maria Stuarda et Rosmonda d’Inghilterra avec la scène « Ancor Non Giunse… Torna Torna, O Caro Oggetto », ce dernier extrait bien que souvent enregistré étant le seul un tant soit peu original. Nous laisserons les exégètes décider du genre d’I Masnadieri, Luisa Miller et La traviata appartenant sans contestation possible à une autre école. Gianandrea Noseda dirige les forces du Teatro Regio Torino. Sortie prévue dans les semaines à venir.
Diana Damrau, vous avez dit Belcanto ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 janvier 2015
Diana Damrau, vous avez dit Belcanto ?
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]