On connaît bien le contre-ténor américain Lawrence Zazzo dans le répertoire baroque, notamment dans Haendel : il fut ainsi Jules César face à la Cléopâtre de Natalie Dessay au Palais Garnier et revint l’an dernier pour la reprise de la production Pelly, il chanta ce rôle en 2012 à Londres et le reprendra cette saison à Amsterdam. Mais il se produit aussi dans le répertoire contemporain, et a beaucoup chanté Macha dans Trois Sœurs, de Peter Eötvös. Poursuivant dans cette voie, il sera Ulysse, ou plutôt Odysseus, dans Sirenen – Bilder des Begehrens und des Vernichtens (« Sirènes, scènes de désir et de destruction »), le nouvel opéra de Wolfgang Rihm, donné en création mondiale à Francfort à partir du 14 septembre. Après son Dionysos nietzschéen présenté à Salzbourg (voir compte rendu), le compositeur allemand poursuit dans une inspiration mythologique. Lawrence Zazzo y sera entouré d’un second Ulysse, interprété par l’acteur Michael Mendl, et succombera – ou non – aux sortilèges de la Circé de la mezzo Tanja Ariane Baumgartner.
Lawrence Zazzo, Jules César devient Ulysse
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 septembre 2014
Lawrence Zazzo, Jules César devient Ulysse
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]