Forum Opéra

Ettore Scola retourne à l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 juin 2014
Ettore Scola retourne à l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

Réalisateur de cinéma émérite à la carrière jalonnée de films (Une Journée particulière, Le Bal…) et de trophées (César, Ours et Ruban d’argent…), Ettore Scola se frotte de nouveau à l’opéra. A l’invitation du Festival Puccini de Torre del  Lago, il mettra en scène La Bohème à compter du 26 juillet. Ses interprètes de Mimi et Rodolfo, Daniela Dessi et Fabio Armiliato, ne sont,  pas plus que lui, nés de la dernière pluie.  « C’est une occasion unique et un honneur de travailler avec ce grand maître du grand écran » a déclaré le ténor tandis la soprano, son épouse à la ville, renchérissait : « Revenir à Mimi est toujours un plaisir. C’est un rôle fascinant et le chanter en plein air sur la scène immense de Torre del lago est un vrai défi et d’autant plus un honneur que nous collaborons avec le merveilleux et estimé Ettore Scola ». A l’âge de 83 ans, le cinéaste compte peu d’expériences lyriques à son actif. Sauf erreur de notre part, cette Bohème est sa deuxième incursion dans le monde de l’opéra, la première étant Cosi fan tutte à Turin en 2003.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Ettore Scola © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]