Forum Opéra

Hervé Niquet fête son quart-de-siècle sur France Musique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 novembre 2013
Hervé Niquet fête son quart-de-siècle sur France Musique

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 12 novembre, pour célébrer dignement le 25e anniversaire du Concert Spirituel, France Musique aura pour invité spécial Hervé Niquet, véritable fil rouge de toute cette journée, de 7h du matin jusqu’à 22h30. Compte tenu des multiples activités de personnage, désormais directeur du festival de Saint-Riquier, et même si on lui doit depuis quelques années toute une série d’enregistrements audio et vidéo d’opéras, de cantates et de messes chantées, la musique vocale n’occupera nécessairement qu’une partie de cette journée. Connaissant le goût d’Hervé Niquet pour les calembours et l’humour potache, peut-être serait-il prudent de s’attendre au pire pour la « visite guidée de l’Opéra Garnier » proposée de 9h à 11h (« Venez quand vous voulez »). A 12h30, on retrouvera les complices de Niquet pour son redoutable King Arthur, Shirley et Dino, dans le magazine de Lionel Esparza (ils chanteront, accompagnés au piano par le maestro himself). Plus sérieusement, à 14h50 sera diffusée la Messe à 8 voix H3 de Marc-Antoine Charpentier, enregistrée en octobre 2004 à la Chapelle royale de Versailles. De 16h à 17h, Marc Dumont consacrera ses « Horizons chimériques » à Bodin de Boismortier, dont Hervé Niquet a jadis dirigé et enregistré le Don Quichotte chez la duchesse. A 17h, peut-être la discothèque idéale de monsieur Niquet inclura-t-elle quelques disques d’opéra. Enfin, à 20h, on pourra entendre quelques-uns des Chants d’Auvergne de Canteloube interprétés par Anne Sofie von Otter avec le Brussels Philharmonic dirigé par Hervé Niquet. Accessoirement, il pourrait être question d’opéra dans l’entretien croisé que Marcel Quillévéré organisera de 19h à 20h entre Hervé Niquet et Jean-Pierre Coffe, mais rien n’est moins sûr… [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]