Forum Opéra

L’Onéguine du Met dédié aux gays russes ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 août 2013
L’Onéguine du Met dédié aux gays russes ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Vladimir Poutine vient de promulguer des lois violemment hostiles aux homosexuels. Pour protester, le compositeur américain Andrew Rudin a lancé un appel afin que la soirée d’ouverture de la saison 2013-14 du Metropolitan Opera soit officiellement dédiée à toute la population gay de Russie. De fait, c’est à Tchaïkovski, compositeur dont l’homosexualité n’est un secret pour personne, et plus précisément à Eugène Onéguine, dont certaines productions ont souligné les relations unissant le héros à Lenski, que sera consacrée la soirée du 23 septembre. En cinq jours, plus de mille personnes ont déjà signé cette pétition. Seul hic : Anna Netrebko, héroïne de la fête, et Valery Gergiev, qui dirigera ce soir-là, sont aussi les artistes préférés de Poutine, dont ils approuvent la politique : soutiendront-ils aussi son homophobie officielle ? Et qu’en pense Mariusz Kwiecien, qui chantera le rôle-titre ? Et si le Met proposait plutôt l’Onéguine très explicitement mis en scène à Munich en 2007 par Krzysztof Warlikowsky (photo ci-contre) ? [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]