Forum Opéra

Tango rouge sang à Malakoff

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 mars 2013
Tango rouge sang à Malakoff

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Du 18 au 24 mars, le Théâtre 71 Malakoff propose Cachafaz, l’opéra-tragédie barbare d’Oscar Strasnoy sur un livret de Copi, créé au Théâtre de Cornouaille Quimper en novembre 2010 et donné à l’Opéra-Comique le mois suivant. La reprise de cette invraisemblable histoire de cannibalisme libertaire donne l’occasion de revoir la stupéfiante performance de Marc Mauillon dans le rôle du travesti Raulito, d’apprécier la voix chaude du baryton-basse argentin Lisandro Abadie, également responsable de la dramaturgie de ce spectacle brillamment monté par Benjamin Lazar. Tout aussi savoureuse s’avère la prestation de l’Ensemble 2e2m et du chœur les Cris de Paris, dirigés par Geoffroy Jourdain. Seule laisse dubitatif la partition de Strasnoy, qui abuse des rythmes de danse sud-américains et de la pratique de la citation (quelques mesures de l’ouverture de la Force du destin transcrites pour batterie, synthétiseur, clarinette et guitare, c’est drôle, toute l’ouverture, c’est trop), l’inventivité résidant avant tout dans les interventions des chœurs, bien plus que dans l’écriture destinée aux solistes.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Marc Mauillon et Lisandro Abadie en 2010 © H. Baruc

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]