Forum Opéra

Erwin Schrott est tango, tango

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 mai 2011
Erwin Schrott est tango, tango

Infos sur l’œuvre

Détails

Avec Rojotango, son premier album chez Sony Classical, Erwin Schrott, plus latin lover que jamais, a décidé de s’écarter des chemins lyriques pour retourner aux origines de son art : l’Amérique du Sud, terre de passions et de rythmes où tant de musiques prennent leurs sources. La samba, que le beau ténébreux taquine le temps d’un « Insensatez » et d’un « Desde que o samba é samba » moites à plaisir, mais surtout le tango qui baigne de son pas boiteux et de son bandonéon l’essentiel des plages de cet enregistrement. Le tango dont Erwin Schrott, assisté du pianiste Pablo Ziegler, se plait à dramatiser encore le propos, aidé dans cette entreprise de séduction par la mâle caresse d’un timbre dont on connaît la sensualité. Ici, la  plainte amère  de « Milonga en el vento »; là, la rage d’un « Rinasceró » vengeur ou auparavant le râle qui ensanglante « Los pajaros perdidos ». C’est peu dire que Rojotango ne fait pas dans la demi-mesure. Nous ne nous en plaindrons pas, habitués que nous sommes, nous amateurs d’opéras, à l’emphase et à l’excès. Art lyrique et tango sont d’ailleurs à en croire Erwin Schrott taillés dans le même bois : « Dans un opéra, le ténor tombe amoureux de la soprano, la soprano tombe malade et meurt, le baryton tue le ténor et se retrouve seul à se lamenter… Tout ça arrive aussi dans le tango, mais en trois minutes au lieu de trois heures ! ». Erwin Schrott viendra à la rencontre de son public demain 12 mai à 18h30 à la FNAC Paris-Ternes. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]