Forum Opéra

Rolando Villazon fait le clown dans Werther

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 janvier 2011
Rolando Villazon fait le clown dans Werther

Infos sur l’œuvre

Détails

De Giulio Cesare au Palais Garnier (où il ne semble qu’il n’y ait pas grand-chose à voir si ce n’est Natalie Dessay sans dessus-dessous*), l’attention se déporte vers l’Opéra de Lyon où sera présenté dans quelques jours Werther mis en scène par Rolando Villazon. La rumeur cette fois est attisée par l’AFP qui a recueilli les confidences du ténor. Entre deux déclarations définitives (« On n’est pas là pour voir une pièce de musée » ou « L’opéra, c’est un langage du subconscient »), on apprend que Rolando Villazon a décidé de travailler avec Nola Rae, un « clown et mime extraordinaire ». Des clowns dans Werther ! Voilà qui laissera de marbre ceux qui ont déjà vu Mickey dans Don Giovanni ou Titi dans Rinaldo. Plus déroutant, la question que pose, selon Rolando Villazon, le chef d’œuvre de Massenet, celle de « l’emprise du déterminisme social » : « Est-ce que le libre choix existe ? Ou est-ce que tous nos choix sont dictés par la génétique, par la culture, par le temps où on habite ? ». Et dire que nous pensions que Werther n’était qu’un drame sentimental. Compte-rendu à suivre prochainement. Christophe Rizoud.

 

* Cf. la brève du 18 janvier

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]