Forum Opéra

La Scala à feu et à sang ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 juillet 2008
La Scala à feu et à sang ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Samedi 12 juillet, la représentation de « La Bohème », dirigée par Gustavo Dudamel, a été troublée par un lancé de tracts. Le texte, adressé à la présidente de la communauté urbaine, au conseil d’administration et au surintendant Stéphane Lissner, réclame « le retour de nos grands directeurs ». Il cite Claudio Abbado et Riccardo Muti, les deux figures les plus charismatiques de l’institution ces dernières décennies et absentes de la scène milanaise. Rappelons que Riccardo Muti avait été évincé en 2005 après avoir lui-même réussi à faire partir le surintendant Fontana. Quant à Claudio Abbado, ses apparitions sont rares depuis sa maladie. Jetés depuis les « loggionne » (le « poulailler » de la Scala), au tombé de rideau du premier acte, les tracts ont été accueillis par les applaudissements des spectateurs. Ce n’est pas la première fois qu’une partie du public milanais manifeste ainsi son désaccord avec l’actuelle administration : des tracts avaient déjà été lancé pour protester contre les menaces d’annulation des représentations de « Candide ». L’opéra est encore une affaire sérieuse en Italie ! [PC]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]