À la une
Rechercher
La mezzo-soprano tuniso-canadienne Rihab Chaieb fera ses débuts à l’Opernhaus Zürich et au Glyndebourne Festival, elle collabore avec la Philharmonie de Los Angeles et le Metropolitan Opera. Durant la saison 2022-23, elle a fait sensation à la Bayerische Staatsoper et a repris son rôle de Carmen à la Canadian Opera Company.
- 11 Sep 2024
Le soprano américain est mort le 24 août 2024 à l’âge de 78 ans.
- 9 Sep 2024
Déjà lauréate de nombreux concours et actuellement membre de la troupe du Volksoper de Vienne, Katia Ledoux a su se faire remarquer dans le rôle de Bersi à l’occasion de la production londonienne d’Andrea Chénier (aux côtés de Jonas Kaufmann, Sondra Radvanovsky). Elle incarnera sa première Carmen, à partir du 21 septembre, au Volksoper de Vienne.
- 9 Sep 2024
10 propositions pour la direction musicale de l’Opéra de Paris
- 11 Jan 2021
Interview – Fatma Saïd : “La beauté de l’Égypte réside dans cette mixité des cultures et des gens qui y vivent.”
- 30 Déc 2020
10 reprises de Noël qui nous foutent les boules…
- 25 Déc 2020
Dix basses russes pour faire trembler le rideau de fer
- 20 Déc 2020
Lili Boulanger et son opéra perdu : prémices d’une enquête
- 18 Déc 2020
Interview – Ian Bostridge, mille fois sur le métier
- 16 Déc 2020
Trophées de l’année 2020 : à vous de voter !
- 14 Déc 2020
Dix propositions de reprises économiques pour l’Opéra de Paris
- 7 Déc 2020
Il y a 100 ans : une Ville morte bien vivante
- 3 Déc 2020
Georg Nigl : « Interpréter, c’est traduire »
- 23 Nov 2020
Les croisades et l’opéra, sanglantes épopées
- 20 Nov 2020
Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
- 18 Juil 2024
Camille Pépin : « J’estime avoir encore beaucoup de choses à essayer avant de m’atteler à un chantier lyrique. »
- 11 Oct 2021
Marie-Nicole Lemieux : « Il n’y a que dans l’art que l’humain se sent moins seul »
- 7 Oct 2021
Interview – 80 ans : Ruggero Raimondi « J’espère sincèrement que l’art lyrique survivra dans le monde incertain qui est le nôtre. »
- 2 Oct 2021
Mariana Florès : « Je suis un cheval sauvage ! »
- 29 Sep 2021
Questionnaire de Proust : Michael Spyres, « Faire de son mieux pour rendre le monde meilleur. »
- 24 Sep 2021
Ricarda Merbeth : « Il faut chanter Elektra comme si elle avait peur d’elle-même »
- 26 Juin 2021
Jérémie Schütz : « Je ne veux plus être un ténor-d’accord ! »
- 23 Juin 2021
Marc Minkowski : « Le temps seul apporte la solution »
- 17 Juin 2021
Michel Franck : « Travailler avec un jeune artiste en début de parcours est une des raisons d’être de mon métier »
- 10 Juin 2021
Jeanne Gérard : « Il y a chez Massenet une théâtralité intrinsèque qui me bouleverse »
- 3 Juin 2021
Béatrice Uria-Monzon : « Ce qui est intéressant dans notre métier, c’est de faire bouger les choses »
- 31 Mai 2021
Max Emanuel Cenčić : « Ce qu’il faut c’est de l’audace. On travaille dans l’art, on ne peut pas se contenter de suivre les sentiers battus ! »
- 18 Mai 2021
Christophe Ghristi : « L’opéra, ce n’est pas l’établissement d’une caste »
- 14 Mai 2021
Christa Ludwig : « Mezzo ou soprano ? Je ne sais pas ! »
- 25 Avr 2021
Questionnaire de Proust : Natalie Dessay
- 21 Avr 2021