Forum Opéra

Hommage – Udo Reinemann (1942-2013)

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
5 août 2013

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Hommage à Udo Reinemann
présenté par Camille De Rijck

Le baryton allemand Udo Reinemann nous a quittés le 14 juillet dernier. Si son nom, à priori, ne vous dit peut-être rien, c’est parce qu’il a consacré sa vie à un art que certains qualifient d’inaccessible, celui du lied et de la mélodie. Udo Reinemann, pendant sa carrière qui dura près de cinquante ans, n’a cessé de faire la promotion de ces miniatures musicales, de ces pièces de salon, pensées à priori comme des exercices de divertissement salonards et qui, petit à petit, sont devenues ce que la république vocale compte de plus pointu. D’abord comme interprète – il chante tous les grands cycles avec les pianistes les plus célèbres – et enfin comme professeur, en transmettant patiemment, avec une énergie qui force l’admiration, cet art si particulier à des générations de jeunes chanteurs et de jeunes pianistes.

Avec Joëlle Charlier (mezzo-soprano), Marie-Claude Solanet (soprano) et Lionel Bams (pianiste)

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast