Forum Opéra

Croisées : Alexandrina Pendatchanska

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
17 novembre 2011

Infos sur l’œuvre

Détails

 
Croisées
On croise un regard, mais on croise aussi le fer. Se croiser, c’est le début de tout, une naissance en somme. Epiphénomène générateur d’amitié, comme de haine. Mehdi Mahdavi reçoit des personnalités du monde musical et devise avec eux. Il les croise et nous les croisons avec lui. C’est ça, Croisées.

Alexandrina Pendatchanska, soprano

Il est bien excusable, quand on a osé Esclarmonde de Massenet à vingt-deux d’une voix qui, dans l’impétuosité de la jeunesse, paraissait à même de ressusciter les fastes du soprano dramatique d’agilité, de se prendre pour une prima donna. Mais en 2003, Alexandrina Pendatchanska rencontre René Jacobs qui, à l’école de Mozart et Haendel, lui apprend à chanter non plus seule devant, mais en dialogue avec l’orchestre. Sans rien entamer d’un tempérament de braise, qui enflamme aujourd’hui la perfide Agrippine.
 

Emission enregistrée le 12 novembre 2011 à Paris.
Présentation et montage: Mehdi Mahdavi.

Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :

1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir « avancé »
3. Dans « avancé » cliquer sur « S’abonner au podcast »
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml
 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast