L’Opéra national du Capitole de Toulouse annonce d’excellents résultats avec, pour conséquence, une représentation supplémentaire des Pêcheurs de perles le jeudi 5 octobre (voir communiqué de presse ci-dessous).
Avec une hausse des abonnements de près de 14% par rapport à la saison précédente et un taux final de remplissage de 91,91% (avec des pointes à 100% pour La Bohème, Les Noces de Figaro et La Traviata), l’Opéra national du Capitole a connu une saison 22/23 remarquable.
Des créations d’opéras et de ballets, de grands ouvrages du répertoire, parmi lesquels Rusalka de Dvořák, Dafne de Mitterer, Tristan et Isolde de Wagner, Le Viol de Lucrèce de Britten, Mefistofele de Boito, Roméo et Juliette de Jean-Christophe Maillot et Don Quichotte de Kader Belarbi, ont attiré près de 76 000 spectateurs.
Sur les routes d’Occitanie et dans les quartiers de la Métropole de Toulouse, le spectacle itinérant Le Bus Figaro a réuni 13 947 spectateurs sur les saisons 21/22 et 22/23, lors des 77 représentions données dans les villages, écoles, collèges et lycées du territoire, au plus près des nouveaux publics.
Ce succès se confirme en ce début de saison 23/24, avec une augmentation de près de 20% des places vendues par rapport à la saison précédente, à la même date (31 août). Signe de ce succès, une représentation supplémentaire des Pêcheurs de perles de Bizet, qui ouvre la nouvelle saison lyrique, est programmée le jeudi 5 octobre prochain, à 20h.
Cependant, nous ne voulons pas inquiéter notre public, à ce stade de la saison, il reste bien des places sur l‘ensemble des représentations ! L’Opéra national du Capitole exprime toute sa gratitude à son public, à la fois fidèle, enthousiaste, toujours plus nombreux et diversifié.