Forum Opéra

Un premier livre pour Marina Viotti

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 octobre 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

On n’arrête décidément plus Marina Viotti ! Avant ses débuts en Carmen au Théâtre des Champs-Élysées et une série de représentations de La Cenerentola dans cette même salle, la mezzo-soprano annonce la sortie d’un premier livre.

Co-écrit avec la philosophe Gabrielle Halpern, « Et si le monde était un opéra –  La Chanteuse et la Philosophe » est publié le 6 octobre aux Éditions de l’Aube. Il propose une réflexion sur un sujet on ne peut plus d’actualité :

« Et si l’opéra était un reflet plus fidèle du monde qu’il n’y paraît ? Art jugé élitiste par beaucoup, il est bien plus ancré dans la réalité qu’on ne le croit, et même visionnaire dans les questions qu’il nous pose sur notre rapport aux autres, au courage, à la liberté et à soi, comme l’expliquent la philosophe Gabrielle Halpern et la mezzo-soprano Marina Viotti.

Cette conversation entre deux jeunes femmes engagées dans la Cité, bouillonnantes d’énergie, d’inventivité et de générosité nous permet de mieux comprendre le monde et la manière dont chacun d’entre nous pourrait le transformer. »

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]