Lors d’une conférence de presse, Anna Netrebko a expliqué sa vision du rôle d’Elisabetta dans Don Carlo, en ouverture de saison de La Scala ce 7 décembre. Une partition difficile, dit-elle, car ambiguë sur le type de voix à utiliser : « C’est lourd, c’est dramatique, c’est lumineux, c’est brillant ». Mais le plus difficile pour la soprano reste le caractère introverti du personnage : « Rien ne peut vraiment ressortir, si ce n’est la beauté de sa voix à travers laquelle le public doit ressentir sa solitude, sa tristesse et sa bonté ». Il faut aussi trouver la couleur adéquate de la ligne de chant souvent doublée à l’orchestre par les pupitres des cordes ou des bois. Pour obtenir la lumière des notes aigues, Anna Netrebko promet beaucoup de piani, pianissimi et même des pianissimissimi – un effet dont la soprano est heureusement coutumière. A vérifier sur Arte Concert le jeudi 7 décembre à 19h30 (puis sur Arte le 16 décembre).
Anna Netrebko : « beaucoup de piani » dans Don Carlo à La Scala
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 décembre 2023
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]